entete
Accueil
Image principale du colloque
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Lieu du congrès

Le congrès se tiendra au Grand Times Hôtel situé au 1, rue Belvédère Sud à Sherbrooke (1-888-999-3499).

L’inscription au congrès, ou la prise de possession de la documentation, se fera directement au Grand Times Hôtel jeudi le 18 octobre de 18h00 à 21h00, le vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

Soirée d’ouverture / Table ronde
« Regards croisés sur les mobilisations étudiantes »


La soirée d’ouverture du congrès se déroulera dans une ambiance décontractée dans un lieu convivial bien connu des étudiants et professeurs en histoire de Sherbrooke, le Siboire (80 rue du dépôt, Sherbrooke).

Le Siboire se situe à l’intérieur même du bâtiment qui abrite la gare d’autocars de Sherbrooke.

L’inscription au congrès se fera à l’hôtel, mais elle n’est pas obligatoire pour participer à l’événement d’ouverture.

Des membres du comité organisateur étudiant seront sur les lieux ainsi qu’à l’hôtel pour vous diriger et répondre à vos questions.

La soirée débutera à 19h00.

Banquet

Le traditionnel banquet aura lieu le vendredi de 19h15 à 22h45 au Grand Times Hôtel où seront notamment remis les prix de l’Institut. Le repas sera concocté par le Café Massawippi, une table réputée de la région.

Stationnement

Un espace de stationnement est disponible sur les lieux du congrès au coût de 5,00$ par jour avec ou sans hébergement. Le nombre de places de stationnement étant limité, la priorité est donnée aux personnes ayant réservé une chambre. Un espace de stationnement municipal est disponible à proximité de l’hôtel selon les tarifs fixés par la Ville de Sherbrooke.

Se rendre au congrès

Le terminus d’autobus de Sherbrooke est situé à une quinzaine de minutes de marche du lieu du congrès.

Un laissez-passer vous permettant de bénéficier du transport en commun sans frais pour toute la durée du congrès vous sera remis lors de votre inscription.

Trajet en provenance de Montréal

Trajet en provenance de Québec

Trajet en provenance de Trois-Rivières

Restauration

Profitez de votre visite à Sherbrooke pour découvrir quelques restaurants de la région. Vous trouverez une liste détaillée des restaurants sous différents onglets thématiques à cette adresse : www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/ou-manger/index.aspx

Attraits

La Ville de Sherbrooke et la région des Cantons de l’Est regorgent de nombreux attraits. Si vous disposez de temps libre ou que vous demeurez plus longtemps dans la région, vous obtiendrez toute l’information nécessaire pour un séjour bien rempli à Sherbrooke en visitant ce site web www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire/index.aspx

 
Accueil | Appel de communication (pdf) | Programme (pdf) | Inscription (pdf) | Renseignements | Instructions | Étudiants | Hébergement | Partenaires | Contacts
 
Dernière mise à jour : 28 mai 2012 © Centre interuniversitaire d'études québécoises (CIEQ), 2012.